Code d'activation perdu ?

Donnez-nous simplement votre adresse e-mail et, si nous le trouvons dans notre base de données, nous vous enverrons un e-mail contenant votre code d'activation. Le processus devrait prendre moins de 5 minutes.

Téléchargements de logiciels

Toutes les versions d'Infix, depuis la version 1, sont disponibles dans notre centre de téléchargement. Vous pouvez également y trouver nos autres produits actuels et anciens.

Comment changer de langue ?

Choisissez la langue de l'interface lorsque vous installez Infix. S'il est déjà installé, téléchargez le logiciel, réinstallez-le et choisissez la langue souhaitée.

  1. Passez dans le Finder et choisissez Aller->Départ
  2. Choisissez ensuite Aller->Aller au dossier... et entrez Bibliothèque
  3. Ouvrez le dossier Application Support
  4. Supprimez tout dossier nommé Infix ou Infix 7 ou Infix Pro
Cette erreur est généralement provoquée par un programme de pare-feu qui s'exécute sur votre machine ou votre réseau et qui bloque Infix lorsqu'il essaye de confirmer votre code d'activation dans la base de données en ligne. Comme il le fait à l'aide du protocole HTTP, ce dernier doit être autorisé pour Infix sur votre ordinateur ou votre réseau. Si vous ne parvenez toujours pas à le faire fonctionner même après avoir vérifié le rôle des pare-feu, vous pouvez quand même l'activer en utilisant la méthode d'activation « hors ligne ».

Infix 7 nécessite une connexion Internet et ne peut pas être activé hors ligne.

Infix 5 et 6 peuvent être activés « hors ligne » sans disposer d'une connexion Internet. Pour Infix 5, téléchargez une nouvelle installation en utilisant l'URL fournie dans votre facture. Si vous ne disposez pas du lien, nous pouvons fournir un autre lien de téléchargement. Toutes les versions d'Infix 6 peuvent effectuer l'activation hors ligne.

  • Ouvrez Aide->Acheter/Activer… et cliquez sur le bouton « Activer »
  • Cliquez sur la case à cocher « activer en ligne » (pour la désactiver) ; vous devriez voir apparaître des contrôles supplémentaires. Si vous voyez un avertissement indiquant que le logiciel ne prend pas en charge l'activation hors ligne, vous devez télécharger la version spéciale mentionnée ci-dessus.
  • Copiez le code d'activation à présent affiché et envoyez-le-nous. Ce code changeant à chaque installation d'Infix, si vous réinstallez avant que nous vous ayons envoyé votre nouveau code, il ne fonctionnera pas.
  • Collez le nouveau code reçu dans le champ prévu à cet effet.

Regardez une courte vidéo flash montrant ce processus en action.

Pour changer l'application avec laquelle les PDF sont associés, et par conséquent leur icône, veuillez suivre les étapes suivantes.

  • Effectuez un clic droit sur un PDF.
  • Sélectionnez « Ouvrir avec->Choisir le programme par défaut… » dans le menu contextuel.
  • Sélectionnez le programme que vous voulez utiliser (Acrobat ?) et cliquez sur la case à cocher « Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier ».
  • Cliquez sur OK.

Les versions 5 et 6 d'Infix configurent l'option de mise à jour automatique durant l'installation. Pour modifier le paramètre, il suffit de réinstaller Infix et de faire votre choix.

La version 4 d'Infix interroge le Registre de Windows pour déterminer si elle doit rechercher des mises à jour à chaque démarrage. Par défaut, le paramètre du Registre est à vrai, mais cela peut être changé en modifiant le Registre. Cette action peut être effectuée en téléchargeant et en exécutant ce script regedit.

Pour les versions 4, 5, 6 ou 7 d'Infix, exécutez :
InfixSetup.exe /SAVEINF=“mychoices.inf”

Une fois l'installation terminée, un nouveau fichier, « mychoices.inf » sera créé dans le même dossier que le programme d'installation. Ce fichier enregistre tous les choix effectués durant l'installation, comme l'installation du pilote d'imprimante, les raccourcis, etc.

Pour les installations suivantes, vous pouvez ensuite exécuter :
InfixSetup.exe /LOADINF=“mychoices.inf” /VERYSILENT /NORESTART

Le programme d'installation d'Infix est créé avec InnoSetup et, par conséquent, propose de nombreux paramètres supplémentaires de ligne de commande.

Et pour Infix version 7 et supérieure :

Après avoir installé Infix sans assistance, veuillez placer un fichier nommé infix.key dans le répertoire Infix 7 de Windows Common Application qui est, dans Windows 7 et supérieur,
C:\ProgramData\Iceni\Infix\7\
Infix.key devrait contenir uniquement la clé de licence.

Lorsqu'Infix démarrera pour la première fois, il utilisera cette clé pour activer automatiquement le logiciel sans que l'utilisateur n'ait à faire quoi que ce soit.

Vous pouvez consulter tous les ordinateurs sur lesquels votre licence est utilisée en visitant : Gérer les licences.

Si vous n'êtes pas sûr de votre clé de licence, vous pouvez la rechercher dans notre base de données.

Si vous disposez d'ordinateurs séparés au travail et à votre domicile, vous pouvez utiliser une seule licence d'Infix pour les deux. Tout ce que nous demandons est qu'Infix ne soit pas utilisé simultanément sur les deux ; vous devriez être le seul à l'utiliser.

Après avoir acheté votre licence, vous avez reçu un e-mail de confirmation de cleverbridge.com, contenant votre clé de licence. Cet e-mail contient également un lien pour annuler votre abonnement.

Si vous ne disposez pas de votre e-mail, vous pouvez le trouver sur notre site web. Visitez notre page de gestion des licences puis entrez votre adresse e-mail et votre code licence. Vous verrez ensuite les détails de votre licence. Cliquez sur le numéro de la référence d'achat. La facture de votre achat s'affichera, accompagnée d'un lien situé vers le bas de l'écran permettant d'annuler votre abonnement.

Pour déplacer une licence d'Infix 7, vous devez d'abord la désactiver sur l'ancienne machine pour la réinstaller sur la nouvelle.

Pour les versions précédentes, téléchargez le programme d'installation adéquat depuis notre page des téléchargements et utilisez votre clé d'activation originale pour activer le logiciel. Nous vous demandons de le désinstaller de l'ordinateur précédent.

Si vous disposez déjà de la version 5 sur votre Macintosh, vous devez supprimer le dossier des préférences avant d'essayer d'utiliser la version 6. Pour ce faire, allez dans votre dossier Départ (sélectionnez Aller->Départ dans le Finder) puis allez dans le dossier caché Bibliothèque (sélectionnez Aller->Aller au dossier..., tapez Bibliothèque et appuyez sur Aller) puis naviguez pour atteindre Application Support. Vous devriez y trouver un dossier nommé « Infix Pro ». Supprimez ce dossier. Vous devriez à présent être prêt à exécuter la version 6.

Pour modifier des documents numérisés, vous devez tout d'abord exécuter une reconnaissance optique de caractères sur les images pour reconnaître le texte qu'elles contiennent et le convertir en texte modifiable.

Si vous disposez d'Infix 6 ou supérieur, vous pouvez le faire depuis le programme.

Voir OCR (Optical Character Recognition) dans l'aide en ligne d'Infix pour des détails supplémentaires.

Cela peut être dû à trois raisons :

  1. Le texte est une image
  2. Le texte est une illustration
  3. Le texte est verrouillé

Vous pouvez vérifier si la raison en est la première ou la deuxième en visualisant le PDF en mode Affichage->Contours. En mode contours, le texte réel reste solide. Toutes les images deviennent des boîtes comportant une croix en diagonale et les illustrations sont indiquées par des contours bleus. Pour vérifier si le problème provient de la troisième raison, cliquez sur le texte en utilisant l'outil Objet. S'il est verrouillé, Infix vous demandera si vous voulez le déverrouiller. Si aucune des raisons précédentes ne s'applique, envoyez-nous le PDF et nous l'examinerons.

Vous affichez les PDF en mode contour. Ce mode s'active et se désactive avec l'entrée de menu Affichages->Contours. Travailler dans ce mode sur des PDF complexes peut être plus rapide, Infix n'ayant pas à passer du temps pour afficher de grandes images et des graphismes complexes. Ce mode n'affecte pas la façon dont le PDF apparaît dans d'autre lecteurs.

Le retard peut être provoqué par deux raisons :

  • Si vous modifiez une partie d'un long paragraphe, Infix aura besoin de temps pour justifier le texte après chaque frappe. Passer en alignement à gauche durant la modification peut améliorer cette situation.
  • Complexité de la page. Une page comportant des images, motifs ou ombres de grande taille ou des graphiques vectoriels complexes ralentira l'affichage. Dans ce cas, sélectionnez Affichage->Contours pour passer à un affichage de page plus simple et plus rapide.
Cela est probablement dû aux restrictions de sécurité du document affiché. Sélectionnez Document->Sécurité… et vérifiez les restrictions d'accès du document. Il est possible qu'un mot de passe soit nécessaire pour déverrouiller le document.

Lorsque vous utilisez l'« Outil de sélection » (flèche noire sur la barre d'outils), tous les tracés de détourage de la page sont affichés sous la forme de rectangles rose/magenta.

Les tracés de détourage sont utilisés dans les PDF pour masquer une partie des images (et parfois du texte) et sont habituellement invisibles. Comme ils peuvent affecter la façon dont vous modifiez le texte et les graphismes, Infix vous indique leur emplacement en dessinant leur contour en rose. Lorsque vous enregistrerez votre document, les tracés de détourage seront à nouveau invisibles.

Voir Supprimer un masque de détourage dans le manuel d'utilisation.

Lost Keycode?

Just tell us your email address and if we find it in our database, we'll send you an email with your keycode. The process should take less than 5 minutes.

Software Downloads

All version of Infix from version 1 onwards are available from our download centre. You can also find copies of our other current and legacy products.

How do you change languages?

Choose the interface language when you install Infix. If you have already installed, download the software and re-install again and make the correct choice.

This error is usually caused by a firewall program running on your machine or network which blocks Infix as it tries to confirm your keycode with the on-line database. It does this using the HTTP protocol and so this must be enabled for Infix on your computer or network. If you cannot get it to work even after investigating the role of firewalls, you can still activate using the ‘off-line’ activation method.

Infix 7 cannot be activated off-line but needs an internet connection.

Infix 5 & 6 can be activated ‘off-line’ with no internet connection. For Infix 5, download a new install using the URL provided in your purchase receipt. If you do not have the link, we can provide an alternative download link. Any version of Infix 6 is able to do off-line activation.

  • Open Help->Buy/Activate… and click on the ‘Activate’ button
  • Click on the ‘activate on-line’ checkbox (to turn it off) – you should see some additional controls appear. If you see the warning that the software does not support off-line activation, you need to download the special version mentioned above.
  • Copy the activation code now displayed and send it to us. This code changes each time you install Infix, so if you install it again before we send you your counter-code, it will not work.
  • Paste the counter-code we send you into the box provided.

Watch a short flash movie showing this process in action.

To change the application that PDFs are associated with and therefore their icons please follow these steps.

  • Right click a PDF.
  • Select “Open With->Choose (default) Program…” from the pop up menu.
  • Select the program you wish to use (Acrobat?) and click on the “Always use the selected program to open this kind of file” checkbox.
  • Click OK.

Infix version 5 and 6 set the auto update option during installation. To change the setting, simply re-install Infix again and make your choice.

Infix version 4 checks the Windows registry to determine if it should check for updates each time it starts. By default the registry setting is true but this can be changed by editing the registry. This can be done by downloading and running this regedit script.

For Infix version 4, 5, 6 or 7 run:
InfixSetup.exe /SAVEINF=“mychoices.inf”

After installation is complete a new file “mychoices.inf” will be created in the same folder as the installer. This file records all of the choices you made during the install such as printer driver installation, shortcuts etc.

For additional installs you can now run:
InfixSetup.exe /LOADINF=“mychoices.inf” /VERYSILENT /NORESTART

The Infix installer is built using InnoSetup and consequently offers many more command line parameters.

And for Infix version 7 onwards:

After installing Infix silently, please put a file called infix.key into the Infix 7 Windows Common Application directory which on Windows 7 and onwards is
C:\ProgramData\Iceni\Infix\7\
Infix.key should just contain the license key.

When Infix starts for the first time it will use this key to automatically activate the software without the user having do anything.

You can see all the computers on which your license is in use by visiting: Manage Licences.

If you're not sure what your license key is, you can search our database for your record.

If you have your own work & home computers you can use a single license of Infix for both. All we ask is that Infix is not used on both simultaneously – it should be for your use only.

When you purchased your license you will have received a confirmation email from cleverbridge.com containing your license key. This email also contains a link to cancel your subscription.

If you don't have your email, you can find it on our website. Visit our license management page then enter your email address and license code. You will then see details of your license. Click on the Purchase Ref number. This will display the invoice for your purchase plus a link near the bottom to cancel your subscription.

To move an Infix 7 license you need to first de-activate it on the old machine then re-install on the new machine.

For previous versions, download the correct installer from our downloads page and use your original activation key to activate the software. We ask that you uninstall the software from the previous computer.

If you already have version 5 installed on your Macintosh, you need to remove the preferences folder before trying to use version 6. To do this, go to your Home folder (choose Go->Home in the Finder) then go to the hidden Library folder (choose Go->Go to folder..., type Library and press Go) then navigate to Application Support. You should find a folder called "Infix Pro". Delete this folder. You should now be ready to run version 6.

To edit scanned documents, you need to run Optical Character Recognition on the scans first to recognise the text in the image and convert it to editable text.

If you have Infix 6 or later, you can do this within the program.

See OCR (Optical Character Recognition) in the on-line help for Infix for further details.

It may be one of three reasons:

  1. The text is an image
  2. The text is an illustration
  3. The text is locked.

You can check if the reason is (1) or (2) by viewing the PDF using View->Outlines mode. In outline mode, real text remains solid. All images become boxes with a diagonal cross and illustrations are shown as blue outlines. To check for (3), click the text using the Object tool. If locked, Infix will ask you if you want to unlock it. If it is none of these, please send us the PDF and we’ll take a look at it.

You are viewing PDFs in outline mode. This mode is toggled using the View->Outlines menu option. It can be quicker working with complex PDFs when in this mode since Infix does not have to spend time drawing large images and complex graphics. It does not affect they way the PDF appears in other viewers.

The delay may be due to two reasons:

  • If you are editing part of a lengthy paragraph, Infix will take time to justify the text after each keystroke. Switch to left-align during editing may improve this.
  • Complexity of the page. If your page has large images, patterns, shades or complex vector artwork, this will slow things down. Choose View->Outlines to switch to a simpler, faster page view to overcome this.
This is probably caused by the security restrictions of the document being viewed. Choose Document->Security… and check the access restrictions for the document. You may need to obtain a password in order to unlock the document.

When you use the “Selection Tool” (black arrow on the toolbar) all clipping paths on the page show up as pink/magenta rectangles.

Clip paths are used in PDF to hide parts of images (and sometimes text) and are normally invisible. They can affect the way you edit text and graphics and so Infix shows you where they are by outlining them in pink. When you save your document, the clipping paths will once again be invisible.

See Removing a clipping mask in the user manual.